Garmin présente son Nüvifone

Annoncé il y a quelques mois, le Nüvifone fait beaucoup parler de lui sans que les informations abondent à son sujet.

Le constructeur a profité d’une présentation de ses nouveaux produits pour donner quelques détails supplémentaires sur son téléphone portable, notamment une date de sortie approximative…

Un téléphone-GPS chez Garmin

Enfin, nous en savons plus sur cet intrigant téléphone portable signé Garmin. Le constructeur n’avait pas été très bavard à son sujet lors du Mobile World Congress de Barcelone, mais nous a tout de même donné quelques informations sur ce nouveau produit.

Comme nous nous en doutions, la principale caractéristique de ce téléphone portable est d’intégrer un navigateur GPS. Il dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces et est compatible 3,5. Il propose également une connexion à un réseau Wi-Fi. Pour ce téléphone, Garmin a passé un partenariat important avec Google, qui lui permet d’intégrer dans son appareil les services de la marque. Nous retrouvons donc le service de cartographie de Google, mais également Panoramio, qui permet de prendre des photos qui vont être immédiatement géolocalisées. En parlent de photos, le Nüvifone sera équipé d’un capteur 3 Megapixels.

En ce qui concerne la fonction GPS, Garmin a souhaité intégrer un outil le plus complet possible. Ainsi, nous retrouvons toutes les principales fonctions qui ont fait la renommée des appareils de la marque sur le marché des GPS, comme Hotfix, qui permet de retrouver plus rapidement les satellites lors de l’allumage du téléphone.

Garmin présente donc son Nüvifone comme un téléphone à part entière, et pas simplement comme un « GPS communicant ». La sortie de cet appareil est prévue pour le troisième trimestre 2008, pour un prix qui n’a pas été communiqué. Notons enfin que le constructeur est en discussion avec les opérateurs, et ne souhaite pas pour l’instant signer de contrat d’exclusivité similaire à celui de l’iPhone.