Une nouvelle gamme d'APN Samsung

Une nouvelle gamme d'appareils photo a vu le jour chez Samsung : la série NV.

Nouvelle série, nouveau design

Elle se caractérise par un design qui tranche assez avec les modèles que l'on connaît, un boîtier en aluminium brossé noir mat et peu de rondeurs. Cette gamme comprend les modèles NV3, NV7 et NV10.

7 Mpixels et zoom optique 3x

Le NV3 occupe a beau occuper l'entrée de gamme, il n'en est pas moins puissant avec un capteur 7 MPixels, un zoom optique 3x et un écran LCD de 2.5". Il dispose d'un stabilisateur numérique, le Advanced Shake Reduction et son mode vidéo n'aura pas à rougir avec un enregistrement en 640 x 480 à 30 img/sec. Ce NV3 est aussi le plus mince avec seulement 1.78 cm d'épaisseur.

Le Samsung NV3 est attendu pour la fin d'année à un prix estimé de 270 €.

Stabilisateur optique pour le NV7

Le NV7 se situe en milieu de gamme et pourtant il pourrait être le plus intéressant grâce à son stabilisateur d'image optique, de meilleure qualité qu'un stabilisateur numérique. Il dispose toujours d'un capteur de 7 Mpixels et le zoom optique grimpe à 7x, l'écran reste à 2.5" et le mode vidéo en 640 x 480 à 30 img/sec. Le NV7 reste dans des dimensions compactes avec seulement 2 cm d'épaisseur (objectif non compris).

Le Samsung NV7 devrait arriver en fin d'année à un prix estimé aux alentours de 350 €.

10 Mpixels pour le NV10 et zoom 3x

Enfin le NV10 joue la carte du nombre de pixels : capteur CCD de 10 Mpixels, mais le zoom n'est que de 3x et le stabilisateur d'image est numérique. Tout comme le NV7 il inaugure une nouvelle interface pour pouvoir effectuer les réglages de l'appareil plus simplement.

Aucune date de disponibilité ni aucun prix ne sont encore connus.