[MWC] NVIDIA fait entrer la HD et la 3D dans les téléphones

Voilà certainement l’une des attractions les plus impressionnantes du salon cette année. Nvidia a présenté un processeur dédié au traitement de la HD et de la 3D sur les smartphones. Il faut avouer que le rendu est tout simplement bluffant.

Du 720p dans un mobile

Le processeur applicatif APX 2500 permet en effet d’afficher des interfaces 3D assez impressionnantes, mais aussi de lire de la vidéo haute définition sur un téléphone Windows Mobile. Mais Nvidia va encore plus loin puisque le prototype présenté dispose d’une prise HDMI pour profiter des vidéos contenues dans son mobile directement sur sa TV HD. Pour cela, la firme a porté sa technologie d’accélération vidéo HD sur le marché mobile. De plus le fabricant a optimisé son processeur pour le rendre le plus économe possible en énergie. Nvidia promet ainsi une autonomie de 10 heures en lecture HD avec le prototype présenté sur le salon.

Un prototype à la configuration solide

C’est un modèle vraiment très séduisant technologiquement dont Nvidia s’est servi pour faire ses démonstrations sur le salon : 256 Mo de RAM, 8 Go de mémoire flash, slot microSD, HSDPA, Bluetooth, Wi-Fi, GPS, capteur photo 5 mégapixels et sortie HDMI. On peut difficilement rêver plus complet.

Concernant le système d’exploitation, Nvidia s’est associé de manière très étroite avec Microsoft pour proposer une version de Windows Mobile boostée par une interface réellement superbe comme on peut le voir sur la vidéo. Le processeur entrera en production à la fin du deuxième trimestre, on peut donc rêver aux premiers smartphones l’incluant avant la fin de l’année.


Nvidia Interface at Mobile World Congress 08 by Tom’s Guide - Tom’s Guide

Nvidia Interface at Mobile World Congress 08 by Tom’s Guide - Tom’s Guide
Interface extrait du prototype du nouvel appareil portable de Nvidia.

Extrait lors du Mobile World Congress 2008 à Barcelone.