La GTX 280 : à peine suffisante pour Crysis

La GTX 280, le nom commercial du haut de gamme de la 10e génération de cartes Geforce (et oui, déjà), sera-t-elle suffisante pour jouer à Crysis ? Oui, mais pas chez tout le monde. Autant les possesseurs de 24 pouces pourront jouer en « Very High » sans trop de problèmes, autant il faudra oublier les filtres ou passer au SLI.

Et les (rares) possesseurs d’un écran de 30 pouces et sa résolution de 2 560 x 1 600 devront, s’ils veulent jouer avec un framerate décent, acheter deux cartes et oublier, eux aussi, l’antialiasing. Bien évidemment, Crysis est un jeu atypique de par sa qualité graphique et la puissance nécessaire pour le faire fonctionner correctement, mais il est quand même amusant de remarquer qu’un jeu sorti fin de l’année 2007 n’est toujours pas jouables en très haute résolution et les filtres sur le (très) haut de gamme qui sort plus de six mois plus tard.

Rassurons tout de même les futurs acheteurs de la Geforce GTX 280 : en dehors de Crysis, les autres jeux se contenteront parfaitement de la carte. Notons que la démo de ce jeux phare du début de l’année 2008 est disponible sur notre logithèque.