NVIDIA recrée l’arrivée de l’Homme sur la Lune

Une des théories du complot les plus répandues actuellement consiste à penser que personne n’a posé le pied sur la Lune le 20 juillet 1969, et que Neil Armstrong et Buzz Aldrin n’étaient que des acteurs dans un studio. NVIDIA a donc profité de l’occasion pour faire sa publicité en prouvant au passage que l’alunissage a bien eu lieu.

C’est en reconstituant la scène grâce à ses propres cartes graphiques, les récents modèles GTX 980 et GTX 970, que la marque s’est permis d’affirmer que les images de l’atterrissage sur la Lune sont bien authentiques. Les reconstitutions en temps réel sont en effet très proches de celles diffusées par la NASA, et ont simplement été réalisées à partir des différentes données de la mission.

L’éclairage, entre autres, est identique. C’est pourtant un des points sur lesquels les complotistes ont longtemps débattu, affirmant qu’une autre source de lumière éclairait la scène. Cette simulation a permis de mieux comprendre la raison : c’est la tenue (blanche) de Neil Armstrong lui-même qui réfléchit la lumière du soleil, alors que Buzz Aldrin descend du module.

NVIDIA recrée l'atterrisage sur Mars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • hehe54230
    Vous n'êtes pas trop réveillés ce matin ... ;-) : "NVIDIA recrée l'atterrisage sur Mars"
    0
  • hehe54230
    Vous n'êtes pas trop réveillés ce matin ... ;-) : "NVIDIA recrée l'atterrisage sur Mars"
    0