Nvidia ne sortira finalement pas une nouvelle tablette


Si vous attendiez avec impatience que Nvidia sorte une nouvelle tablette, vous serez donc déçus d’apprendre que la marque pourrait bien avoir abandonné le projet. Des sources d’Android Police ont mis la main sur une lettre adressée à la FCC, l’organisme de certification afin de mettre fin à la demande.


Plus tôt cette année, des rumeurs laissaient sous-entendre que Nvidia préparait une nouvelle tablette du nom de P2290W qui était censée succéder à la Shield Tablet K1. Ces rumeurs avaient été lancées après qu’une demande de certification avait été interceptée à la FCC.

Dans la lettre, Nvidia semble demander l’annulation de la certification pour sa nouvelle tablette. La marque précise que le projet a été abandonné pour des raisons commerciales propres à son business. Elle ne donne pas plus de détails précis concernant ce point et reste assez floue.

Toutefois, on peut supposer que Nvidia ait décidé d’arrêter son projet suite à la baisse des ventes de ses tablettes. En effet, comment faire face à des concurrents tels que Samsung, Microsoft ou Apple qui domine le marché avec ses iPads.

Le marché des tablettes est donc un marché déjà saturé et Nvidia a sûrement pensé qu’il ne valait pas la peine de sortir une énième tablette pour si peu. La marque serait en train de se recentrer sur d’autres projets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire