Tegra Note : Nvidia à la conquète des tablettes Android

Nvidia se lance sur le marché des tablettes Android avec la Tegra Note. Comme son nom l'indique, elle vient chasser sur les terres de la Galaxy Note de Samsung avec un stylet fourni dans le pack de base.

Aperçue lors de la dernière édition du Computex, cette tablette n'était alors qu'un prototype alors connu sous le nom de Tegra Tab. Aujourd'hui, Nvidia annonce sa commercialisation en tant que produit fini. À l'instar de ses cartes graphiques, la firme au caméléon ouvre son système aux autres constructeurs pour qu'il la commercialisent sous leur marque. Néanmoins, Nvidia ne les autorise pas à opérer des modifications matérielles. Aussi, ils n'auront que le loisir de toucher à la partie logicielle. Seulement, Nvidia prendra en charge les mises à jour de la Tegra Note, update qui écraseront les éventuelles surcouches.

Du Tegra 4, évidemment

En définitive, on devrait se retrouver devant des tablettes identiques au niveau matériel. On y retrouvera bien évidemment la puce Tegra 4 de Nvidia, laquelle anime ici un écran IPS de 7 pouces  affichant une définition de 1280 x 800 pixels. 1 Go de RAM vient appuyer le processeur, alors que le stockage est comblé par 16 Go en interne et 32 Go via microSD. Enfin, la Tegra Noteembarque un capteur de 5 mégapixels à l'arrière et une caméra VGA en façade. Notons également la présence de la technologie PureAudio de Nvidia qui booste la qualité sonore.

Stylet passif

Le stylet de la Tegra Note est passif. Peu coûteux, il n'en est pas moins performant. Ainsi, Matt Weubbling précise qu'il offre les mêmes fonctionnalités et la même précision qu'un stylet actif, grâce à l'utilisation de la technologie Direct Stylus de Nvidia.

La Tegra Note ne sera distribuée que par les partenaires de Nvidia. On compte aujourd'hui sur les rangs PNY et EVGA. Elle sera disponible dès le mois d'octobre à 199 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire