La prochaine tablette Surface embarquerait un Tegra 4

Interrogé par Cnet, le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang a affirmé que sa société « travaillait très dur » sur la prochaine génération de tabletteSurface de Microsoft.

On ignorait encore si la Surface, lancée par Microsoft en octobre 2012, aurait un successeur. C’est pourtant ce qu’a confirmé à demi-mot le PDG de Nvidia au site américain Cnet. Déjà partenaire de Microsoft pour la sortie de la première version de la Surface en l’équipant d’un processeur Tegra 3, Nvidia devrait ainsi réitérer le partenariat pour la prochaine version, probablement avec un Tegra 4. Le nouveau processeur, présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas, n’équipe pour l’instant que la console de jeu portable SHIELD de Nvidia. Il y a fort à parier qu’il sera également intégré dans la tablette Surface 2 de Microsoft.

Depuis son lancement en octobre, suivi de celui de la Surface Pro le 17 mai, Microsoft n’a engrangé que 853 millions de dollars de chiffre d’affaires sur sa gamme Surface. Pour le PDG de Nvidia, ce faible chiffre est à imputer à l’absence d’Outlook sur la tablette à son lancement : « C’est une application incontournable pour Windows. Nous allons l’amener sur la Surface de seconde génération. On travaille très dur dessus et on espère qu’elle sera un grand succès ».

Jusqu’à présent, la Surface 2 n’en était qu’à l’état de rumeur. Microsoft a par ailleurs refusé de commenter les propos du PDG de Nvidia auprès du site Cnet.

Lire les tests de la Surface et de la Surface Pro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire