La guerre en Irak est terminée !

Un faux New York TimesAppelez ça un fake, une parodie ou bien encore un coup de pub, le fait est que ce faux New York Times a fait sensation hier aux États-Unis.

En plus d’une édition papier distribuée à 1,2 millions d’exemplaires (sic) hier à New York, un site Web, quasi-identique à celui du vrai New York Times a également été mis en ligne, avec cette une improbable : « la guerre en Irak est finie ! »

George Bush inculpé pour haute trahison

En ce 4 juillet 2009, la guerre est donc finie, George Bush est inculpé de haute trahison et un grand plan de couverture médicale est adopté. Vous l’avez deviné, tout est faux (sait-on jamais, attendons quand même le mois de juillet prochain avant de nous avancer...).

En ce qui concerne le faux site, il reprend donc l’architecture et la mise en page du vrai site du New York Times, propose des articles de fond politiquement incorrects ainsi que des fausses publicités.

Vous pouvez enfin télécharger le journal au format PDF. Vous vous apercevrez qu’aucun détail n’a été oublié dans l’art et la manière de pasticher le New York Times. Du grand art, qui porte la signature des Yes Men.

Une telle parodie vous inspire-t-elle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Malanix
    Pffffffffffffffff
    -3
  • Anonyme
    Et le pire, c'est qu'infos-du-net s'empresse d'utiliser le même procédé pour ameuter du monde sur son site... C'est via une pub google "La guerre en Irak est terminée !" que j'ai atterri ici, à mon grand désaroi.

    Bravo les gars ! Bien joué !
    0
  • davidbenard
    Merci YoYo2009 : note bien que tu n'es pas sur Infos-du-Net mais sur Tom's Guide ;)
    0