"Faut-il tuer Obama ?" : le sondage Facebook interdit

Barack ObamaBarack ObamaUne enquête vient d’être ouverte par le service chargé de la protection de Barack Obama. Elle est chargée d’identifier les auteurs d’un sondage paru sur Facebook et qui demandait si le président américain devait être assassiné.

Une application Facebook interdite

Le réseau social a fermé dès hier la page incriminée. Elle affichait la question « Obama doit-il être tué ? » Comme réponse étaient proposées « oui », « non », « peut-être » et « s’il m’enlève mon assurance santé ». Interrogé par l’AFP, Malcolm Wiley, porte-parole des Services secrets (USSS) a précisé : « une ne fois que nous avons découvert cette page, nous avons travaillé avec Facebook afin qu'ils la ferment. Nous sommes bien évidemment en train d'enquêter, comme nous le ferions dans n'importe quel autre cas de menaces. »

Ce sont 750 utilisateurs qui avaient répondu au sondage avant sa fermeture. C’est une application tierce à Facebook qui a permis de concevoir le questionnaire. Le réseau social a été contraint de fermer cette application tant que l’entreprise qui la développe ne leur aura pas assuré avoir retiré le sondage et empêcher d’autres dérapages du genre de se produire. Ce questionnaire faisait évidemment référence à la très controversée réforme du système de santé que le président américain défend actuellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Bah, ils l'ont franchement cherché.. (les sondeurs).
    Faut être abrutis pour crier haut et fort ce genre de propos sur le plus grand réseau social, vis a vis d'un des hommes les plus puissants...
    0
  • Anonyme
    Et les résultats du sondage ?
    2