Obama : l'e-commerce a chuté hier

Chute des ventes le 20 janvier 2009Chute des ventes le 20 janvier 2009La prise de fonction du 44e président des États-Unis d’Amérique n’a pas fait la fortune des e-commerçants américains.

Quelques heures sans profit

En effet, hier mardi, lors de l’investiture de Barrack H. Obama, MerchantCircle, hébergeur de plusieurs e-marchands, a noté une chute considérable du trafic sur ses sites. Tout est revenu à la normale aux alentours de 11 heures du matin, heure américaine.

Obama en tête de l'actualité

Ce sont les sites d’informations qui ont profité de cette baisse d’achat. Ils ont établi hier de hautes performances et même battus des records, semblerait-il. On pouvait y trouver le déroulement de la cérémonie en temps réel, mais aussi des cartes affichant la progression de la journée. En France, les sites de médias s’étaient mis aux couleurs de l’élection en arborant quelques bannières étoilées. Le reste de l’information était relégué loin derrière cette « investiture historique. » La Bande de Gaza, le gaz ukrainien ou encore le rachat d’une partie du capital de Chrysler par Fiat sont presque passés inaperçus le 20 janvier 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    « 11 heures du matin, heure américaine », ça ne veut rien dire dans un pays qui compte quatre fuseaux horaires (sans compter Hawaï)...
    L'investiture d'Obama à Washington a eu lieu à midi, heure locale (de Washington D.C., donc). La courbe doit utiliser le fuseau Pacifique (investiture à 9 h).
    0
  • Xelozone
    A la limite, il ne vont pas pleurer pour ça...
    0
  • lapz
    Serge666« 11 heures du matin, heure américaine », ça ne veut rien dire dans un pays qui compte quatre fuseaux horaires (sans compter Hawaï)...L'investiture d'Obama à Washington a eu lieu à midi, heure locale (de Washington D.C., donc). La courbe doit utiliser le fuseau Pacifique (investiture à 9 h).


    Je m'attendais à un commentaire de ce genre. Heureusement, tu as regardé le graphique...
    0