Record d'affluence sur le Web pour l'élection d'Obama

Barack Obama, star du WebL’élection de Barack Obama a provoqué auprès des gens un intérêt sans précédent, des Américains bien sûr, mais du monde entier aussi. Conséquence attendue : les sites Web d’information ont été pris d’assaut dans la nuit de mardi à mercredi (suivre en direct les élections US sur Internet).

Des records sont tombés.

Obama, l’élu du Web

Selon Akamai Technologies, un pic d’audience a été atteint sur les principaux sites d’informations anglophones (CNN, NBC, la BCC, ReutersReuters est une agence de Presse fondée en 1851 à Londres. Filiale du groupe THOMSON REUTERS, c’est le leader mondial de l’information. Elle suit et a......) lors du discours de Barack Obama à Chicago, avec plus de 8,5 millions de visites par minute. Ce score bat le précédent record de 7,3 millions réalisé en juillet 2006 lors de... la coupe du monde de football lorsque le Ghana avait éliminé les États-Unis !

Quelques exemples. Le site Web de CNN a battu tous ses records, avec plus de 27 millions de visiteurs uniques le 4 novembre. Près de 5 millions de vidéos ey ont été visionnées en 24 heures. ABCNews a pu compter sur 3,4 million de visiteurs uniques et 340000 vidéos vues.

Conséquence, les audiences des chaines de télévision ont chutés : -2% pour ABC, -24% pour NBC 24 et -25% pour CBS. Les chaînes d’information câblées CNN et Fox News s’en sortent mieux.

Nous noterons que malgré cette affluence record, les sites sont restés accessibles, ce qui n’avait pas du tout été le cas un certain 11 septembre 2001, un autre jour d’affluence. Mais c’était une toute autre époque...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire