Virus : la menace Obama !

Quand les politiques se font menaçants...Nous savions les hackers particulièrement réactifs à l’actualité, en voici un nouvel exemple. Ainsi, quelques heures seulement après la fin du vote des Américains et la victoire de Barack Obama, McAfee signale l’arrivée d’un nouveau virus, sous la forme d’un fichier BarackObama.exe.

Jetez BarackObama.exe

Dans son avertissement, McAfee précise la nature de ce malwareLogiciel procédant à des actes de malveillance touchant l’ordinateur sur lequel il est installé. Le malware est le terme générique pour regrouper tous.... Ce fichier exécutable renferme en réalité un cheval de TroieCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... capable de voler vos mots de passe ou vos codes bancaires et de renvoyer ces données à des pirates. Classique donc mais terriblement efficace ! Et vous voulez connaitre le détail qui tue ? Ce petit programme malsain a comme icône le drapeau américain !

Donc, en tout état de cause, si vous recevez un e-mailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla... célébrant la victoire du Démocrate et vous invitant à télécharger un fichier exécutable, déplacez-le immédiatement dans votre corbeille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    il y en a qui on que ça a faire ...
    Je les plaints de faire de telles choses, ça me désespère !
    4
  • Xelozone
    Oh oui. A ma connaissance il n'y a pas eu de virus pour Sarko : la personne en lui-même suffit déjà comme un virus.

    Ok modo je me calme ^^
    3
  • byronic
    Je m'excuse si mes propos choque quelqu'un mais il faut vraiment être un débile profond pour cliquer sur un exécutable reçu via un courriel inconnu... enfin, je dis ca, mais je l'ai déjà fais une fois, en 1999 pour être exact, ce fut mon unique virus jamais attrapé ^^
    3