Revolar, le gadget connecté qui pourrait vous sauver la vie

Revolar est un objet connecté qui officie comme un ange gardien. Et pour cause, il se charge d’avertir les proches en cas de danger ou de menace. Un gadget qui devrait offrir un sentiment de sécurité à son porteur.

Plus petit qu’une pièce de 2€, ce boitier discret vient se fixer à un vêtement ou un porte-clés pour vous accompagner au quotidien. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth et fonctionne avec une application dédiée. Celle-ci permet de définir une liste de contacts pour faciliter la réception des alertes en cas d’urgence. Ainsi, il suffit d’appuyer sur un bouton pour appeler de l’aide et prévenir la famille ou les amis. Ces derniers recevront sur leur terminal la position GPS de l’utilisateur. Au cas où une fausse alerte a été déclenchée par inadvertance, l’utilisateur peut la supprimer en saisissant un code de sécurité et les proches en seront informées via un message de rectification. Enfin, il est possible d’appairer plusieurs Revolar avec  un seul terminal.

A l’état de prototype, ce gadget connecté peut s’avérer pratique pour les personnes âgées et les enfants. Le produit fini est attendu sur le marché cette année.

Revolar, ange-gardien connecté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire