Miragii, le collier connecté en céramique


Miragii est un bijou qui surfe sur la vague des objets connectés. Mariant l’esthétique et les fonctionnalités, il s’agit d’un collier muni d’un pendentif en céramique renfermant tous ses composants électroniques.

Mis sa part son design épuré, Miragii propose des fonctionnalités classiques pour interagir avec un smartphone sans avoir à le sortir de la poche. Une fois connecté à un terminal via Bluetooth, il peut avertir son porteur de notifications reçues : appel, message ou autres. Grâce à un pico-projecteur intégré, il est capable d’afficher ces informations directement sur la main. L’utilisateur peut ainsi accéder à leur contenu facilement. En outre, ce bijou embarque des capteurs capables de détecter certains gestes. Ainsi, un effleurement du doigt sur le galet permet de mettre fin à un appel entrant.

Miragii est l’œuvre de Lövepac Ceramics. Le fabricant suédois a fait appel au japonais Tosoh Japan pour développer ce bijou connecté. Décliné en deux coloris, Miragii est disponible en précommande pour la modique somme de 399$.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire