[MWC] Sony annonce une ribambelle de gadgets connectés

En marge de l’annonce des nouveaux Xperia X, Sony a aussi levé le voile sur une petite famille d’objets connectés. Quatre gadgets font ainsi leur apparition : le Xperia Ear, le Xperia Eye, le Xperia Projector et le Xperia Agent. Seul le premier de ces gadgets sera disponible cet été, les autres n'ayant pas encore de date de sortie annoncée. En revanche, chacun rempli une mission particulière :

Xperia Ear 

Le Ear est une oreillette Bluetooth qui a une apparence assez classique mais des fonctionnalités plus évoluées que les modèles qui équipaient les oreilles des cadres dynamiques de la fin des années 90. En effet, La Ear écoute son porteur et obéit à ses commandes vocales : vous pouvez lui demander de passer un appel, de vous donner les prévisions météo de la journée ou même de faire une recherche sur Internet. En somme, c’est une oreillette Bluetooth qui fonctionne avec l’assistant vocal de votre smartphone.

Xperia Eye

Le Eye, de son côté, est une petite caméra grand angle qu’il est possible de porter fièrement à la place de sa cravate. Utilisée « normalement », cette caméra peut capturer des photos et des vidéos à 360°, confirmant ainsi l’une des grandes tendances de ce MWC 2016. Sa particularité réside dans sa fonction de reconnaissance des visages, là aussi issue du savoir-faire de Sony Photo.

Xperia Projector

C’est sans doute le plus intéressant de cette série de gadgets. Ce petit gadget projette son interface sur n’importe quelle surface. Cette image projetée est tactile et permet d’interagir avec son téléphone.

Sony Xperia Projector

Xperia Agent


L’Agent est un assistant domotique qui prend la forme d’une petite caméra. Son fonctionnement repose sur des commandes vocales et gestuelles. Enfin, il combine une partie des fonctionnalités du « Eye » et du « Projector » puisqu’il est capable de capturer des photos et des vidéos mais aussi de les projeter sur une surface.

Comme son concurrent LG, Sony tente avec cette famille de gadgets de créer un véritable écosystème autour de ses Xperia. En dehors de la vidéos à 360° à laquelle l’ensemble des constructeurs semble croire cette année, il est bien difficile de d’imaginer que ses produits s’imposent dès cette année. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il n'y a pas un petit soucis avec la caméra ?
    Elle filme à 360° donc devant je veux bien mais derrière il y a quoi si ce n'est les vêtements de la personne sur lesquels elle est fixée.
    0