Ockel Sirius A : un mini PC avec un écran tactile de 6 pouces

Conçu par Ockel Computers, une start-up néerlandaise, le Sirius A est un mini PC doté d’un écran tactile de six pouces. Actuellement, il est en cours de financement sur la plateforme Indiegogo et alors qu’il reste une vingtaine de jours de campagne, l’équipe a déjà atteint 250 % de la somme souhaitée. Pour information, un exemplaire est proposé à 559 dollars. D’après le constructeur, ceux qui effectueront une réservation sur la plateforme réaliseront une économie de 29 % par rapport au prix final du produit.

Le Sirius A propose une performance maxi

L’Ockel Sirius A est si petit qu’il peut se tenir dans la paume d’une main. Néanmoins, il est assez puissant pour garantir une bonne expérience sous Windows 10. Ainsi l’écran tactile afficherait une résolution en Full HD. Sur le plan technique, ce mini PC est équipé d’un processeur Intel Atom x7-Z8750 à quatre cœurs épaulé par une mémoire vive de 4 Go. Grâce à une GPU Intel HD Graphics, il réussirait à lire les vidéos 4K. De plus, il offre une mémoire interne extensible de 64 Go.

Sur le plan de la connectivité, l’utilisateur pourra accéder à plusieurs ports comme une prise HDMI ou un USB Type-C. Selon le constructeur, ce  mini-PC est également doté d’une connexion Bluetooth et WiFi. Enfin, la batterie atteint une puissance de 3000 mAh et l’appareil embarque plusieurs capteurs comme un accéléromètre et un gyroscope. Si tout se déroule au mieux, les premières livraisons sont prévues pour mai 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire