Oculus : la peinture virtuelle sera gratuite à Noël

Oculus lancera gratuitement la version bêta de Quill le 6 décembre prochain. Cette journée sera aussi marquée par l’arrivée des contrôleurs Oculus Touch sur le marché. Ils couteront 199 euros et ils sont indispensables à tous ceux qui souhaitent réaliser des dessins virtuels.

La première version de Quill a été développée en 48 heures

Ce programme a été réalisé en 48 heures lors d’un hackathon en 2015. Il permet de dessiner directement en réalité virtuelle, une fonctionnalité conçue sur mesure pour Wesley Allsbrook, le directeur artistique qui a assuré la réalisation de Dear Angelica, le troisième film produit par Oculus Story Studio. La firme américaine a ensuite ajouté de nouvelles options destinées à améliorer la sensation des artistes pour que leurs expériences ressemblent vraiment à celles qu’ils ressentent avec un dessin en 3D. Quill est téléchargeable gratuitement sur Oculus Home Store à partir du  6 décembre, la vidéo ci-dessous offre un aperçu des possibilités et vous remarquerez que les contrôleurs Oculus Touch feront office de pinceaux.

Les fonctionnalités de Quill

Grâce à ce lancement, Oculus espère rivaliser avec la Tilt Brush, une application qui propose des options similaires. Développée par Google, elle est disponible depuis le mois d’avril 2016 et fontionnent avec les casques HTC Vive.

>>> Lire aussi : Quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Découvrir Tilt Brush

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire