Oculus Rift : la version finale disponible début 2016

La version définitive de l'Oculus Rift, dévoilée ce jeudiLa version définitive de l'Oculus Rift, dévoilée ce jeudi

Alors que la première version de l’Oculus Rift est sortie il y a déjà deux ans, la firme, désormais propriété de Facebook a annoncé la commercialisation du modèle définitif pour début 2016.

Après trois versions pour les développeurs, ce sera enfin la bonne pour Oculus Rift. Le casque de réalité augmentée d’Oculus VR sera en effet commercialisé en version finale au premier trimestre 2016. Dans un billet publié sur son blog ce mercredi, Oculus VR a en effet annoncé que les précommandes seraient ouvertes plus tard  cette année.

La version définitive devrait reprendre « l’immersion et le confort » du dernier Developer Kit, mais avec un système de suivi amélioré. Elle devrait également fonctionner aussi bien en position assise que debout.

Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Oculus Rift est un casque de réalité augmentée qui a trouvé son origine sur le site de financement participatif Kickstarter. La société Oculus VR a finalement été rachetée en mars 2014 par Facebook qui souhaite profiter du casque pour « étendre les avantages existants d’Oculus Rift dans les jeux vers d’autres domaines comme la communication, les médias et le divertissement, l’éducation et d’autres secteurs ».

Depuis ce rachat, d’autres géants du numérique se sont lancés dans la réalité virtuelle. C’est notamment le cas de HTC qui travaille avec l’éditeur de jeux Valve sur le casque Vive, lancé courant 2015. Samsung et LG proposent également des solutions pour plaquer leurs smartphones devant les yeux et s’immerger dans des expériences de réalité virtuelle.

Oculus VR devrait prochainement donner d’autres informations sur la version définitive de son casque de réalité virtuelle comme son design, le logiciel, les fonctionnalités ainsi que certains jeux qui seront lancés en partenariat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire