L'Oculus Rift s'invite dans les tanks norvégiens

L’Oculus Rift n’est pas qu’un accessoire de jeu vidéo. Son intérêt est beaucoup plus large. L’armée norvégienne l’a bien compris et l’intègre à certains de ces tanks depuis peu.

Encastrés à leur poste de pilotage, les conducteurs de char n’ont que peu de visibilité sur l’extérieur. Il existe bien des systèmes à base de caméras, mais ils sont très onéreux, atteignant facilement quelques dizaines de milliers de dollars. Adapté à cet usage, l’Oculus Rift ne coûte que 2000 dollars, soit une économie confortable. À noter qu’il permet une plus grande flexibilité et peut ainsi être doté d’une interface visuelle et de différents affichages. En outre, grâce à lui, le pilote peut avoir une vision à 360° de l’environnement de son véhicule.

Les lunettes de réalité virtuelle de Facebook ne vont pas équiper tous les chars de l’armée norvégienne. Elles seront uniquement utilisées dans le cadre de certaines opérations et durant de courtes périodes à cause de la fatigue oculaire qu’elles peuvent générer.

Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire