L'Oculus Rift multiplie ses capteurs pour concurrencer le Vive

Les possesseurs d’Oculus Rift pourront bientôt se lever de leur siège. Le casque de réalité virtuelle de Facebook va bientôt accueillir de nouveaux capteurs qui le mettront à armes égales avec le Vive de HTC.

C’est Palmer Luckey, concepteur du casque, qui a confirmé cette information. Le Rift ne sera bientôt plus limité à l’unique capteur avec lequel il est livré. Il pourra prochainement recourir jusqu’à quatre capteurs de mouvements pour affiner la détection du joueur.

S’il gagne en précision, le Rift en profite également pour créer un périmètre virtuel, espace dans lequel son porteur pourra évoluer à sa guise, à l’instar du Vive. Jusqu’alors, Oculus ne permettait qu’une détection des mouvements de la tête. On avait donc une vision à 360°, mais sur un point fixe. De quoi favoriser les maux de tête dans les jeux induisant le mouvement physique du joueur.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

En théorie, il est possible de profiter de cette amélioration dès maintenant. Oculus a déployé une mise à jour logicielle pour assurer la prise en charge multiple des capteurs. En pratique, il faut aussi d’autres capteurs, éléments qui ne sont pas encore vendus séparément par Oculus.

Actuellement, seuls quelques développeurs ont pu s’essayer à cette nouvelle expérience. Leurs retours sont positifs, surtout avec les jeux de la section VR de Steam, initialement mise en place pour le Vive.

Reste à Oculus à lancer ses manettes dédiées. Alors, le Rift aura achevé sa mutation vers un concurrent opérationnel du Vive.

>>> Lire : Comment jouer aux jeux SteamVR avec votre Oculus Rift ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire