Jouer à des jeux dédiés à l’Oculus Rift sur le HTC Vive, c’est terminé

Visiblement, Oculus ne voit pas d’un très bon œil le fait de pouvoir utiliser un casque concurrent pour s’essayer aux expériences en réalité virtuelle destinée à son système Rift. Ainsi, la dernière mise à jour du logiciel qui accompagne le casque bloque désormais une application qui permettait jusqu’à maintenant de dépasser cette limitation, Revive.

L’un des développeurs de l’application a expliqué sur Reddit que la nouvelle mise à jour du logiciel intègre un nouveau système de vérification pour confirmer l’authenticité du matériel et ainsi bloquer le lancement de certains logiciels, tels que Oculus DreamDeck, sur un appareil autre que le Rift. Si une solution a été trouvée pour contourner ce nouveau système, elle est franchement contraignante.

Il faut en effet posséder un Oculus Rift et le laisser branché à son ordinateur en même temps que le HTC Vive pour ainsi tromper cette vérification. Les utilisateurs du Vive peuvent toutefois espérer qu’une prochaine mise à jour de Revive parviennent à trouver une issue plus simple pour contourner le blocage, mais cela pourrait rapidement se transformer en jeu du chat et de la souris avec les développeurs d’Oculus.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire