Oculus Rift sur Mac ? "Quand Apple fera un bon ordinateur..."

L’Oculus Rift sera compatible avec les Mac lorsqu’Apple fera de bons ordinateurs, a déclaré son concepteur, Palmer Luckey, lors d’une interview accordée à ShackNews.

Par ce raccourci accrocheur, le PDG d’Oculus veut signifier que les performances offertes par les Mac ne sont actuellement pas en mesure de faire fonctionner l’Oculus Rift de façon optimale. « Utiliser des processeurs graphiques haut de gamme n’est pas la priorité d’Apple. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6000 $ avec la meilleure option graphique (AMD FirePro D700), il ne matchera toujours pas avec notre configuration recommandée », précise Luckey. « S’ils intégraient des GPU compatibles, nous serions ravis de supporter les Mac. »

>>> Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Historiquement plus orienté professionnel que jeu vidéo, Apple a toujours privilégié des composants à même de satisfaire aux exigences techniques des graphistes ou monteurs vidéo. Ainsi, les puces graphiques utilisées par ses ordinateurs, même haut de gamme, ne sont pas optimisées pour une application vidéoludique.

Actuellement, comme le Vive de HTC, l’Oculus Rift réclame une GeForce GTX 970 au minimum, soit une carte vendue 300 euros. De son côté, Apple s’intéresse à la réalité virtuelle. Son PDG, Tim Cook, explique ainsi que « je ne pense pas qu’il s’agisse d’une niche. C’est vraiment cool et ça donne accès à des applications intéressantes. »

Serait-il donc envisageable qu’Apple se mette au diapason de la VR en adaptant ses machines ? En tout cas, les prix des casques que l’on voit fleurir aujourd’hui laissent à penser qu’ils seront plutôt destinés à un usage professionnel, application qui fonctionnerait parfaitement avec l’univers Mac.

Lucky Palmer au sujet de l'Oculus Rift.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Les MAC n'arrivent toujours pas à faire tourner les jeux dans de bonnes conditions alors l'Oculus Rift, ce n'est pas encore pour tout de suite.
    0