L’Oculus Rift arrive en précommande

Après plusieurs prototypes et autres « Developer Kits », vendus pour quelques centaines d’euros afin de permettre aux développeurs de découvrir l’engin, l’Oculus Rift arrive enfin dans une version finale destinée au public. Les internautes intéressés par le casque de réalité virtuelle vont donc pouvoir le précommander à partir de ce mercredi 6 janvier, pour une livraison dans le courant de l’année.

Les fans de l’Oculus Rift vont donc pouvoir se rendre sur le site officiel de l’Oculus Rift ce mercredi 6 janvier à partir de 17 heures (heure française) pour être les premiers à précommander le casque de réalité virtuelle. Pour l’instant, Oculus VR n’a pas précisé de date de livraison, ni de prix, que l’on estime aux environs de 400 euros pour un casque. La marque devrait néanmoins tenir sa promesse de fournir le casque pour « le début de l’année 2016 ». Notons que chaque précommande sera accompagnée de deux jeux : Le Space Opera « Eve: Valkyrie », inclus spécialement pour les commandes anticipées, et le tout mignon Luclky’s Tale, qui sera présent dans chaque boîte.

L’Oculus Rift devait également avoir sa propre manette, nommée Touch, dans les accessoires fournis en option par Oculus VR, mais il faudra en revanche attendre pour se la procurer. Sa sortie vient en effet d’être retardée, et on ne pourra pas poser les mains dessus avant la seconde moitié de l’année 2016. Oculus VR explique que Touch nécessitait « de nombreux changements afin de la rendre plus confortable, fiable et naturelle ».

Enfin, le constructeur NVIDIA a de son côté présenté son label « VR Ready », qui définit une configuration type compatible avec les casques de réalité virtuelle, et donc l’Oculus Rift. Ainsi, la marque recommande de disposer de ces éléments, au minimum :

  • Intel Core i5-4590
  • 8 Go de RAM
  • une sortie HDMI 1.3 et deux ports USB 3
  • NVIDIA GeForce GTX 970
  • Windows 7

Une configuration assez solide, donc, qui devrait permettre d’obtenir un affichage à 90 images par seconde, nécessaire selon la marque pour profiter de la réalité virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire