L'Oculus Rift sera compatible Xbox One et Windows 10

L'Oculus Rift et ses nouveaux contrôleurs, les Oculus Touch.L'Oculus Rift et ses nouveaux contrôleurs, les Oculus Touch.

Hier soir, l'Oculus Rifta fait son show à San Francisco et la société à l'origine du caque de réalité virtuelle, Oculus VR, a enfin annoncé sa prochaine commercialisation. Jusqu'à présent, le casque était essentiellement réservé aux développeurs de jeux, de vidéos et d'applications. Dès l'année prochaine, tous les joueurs pourront en profiter. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'Oculus VR (filiale désormais de Facebook) s'est associée à Microsoft pour rendre son appareil compatible avec la Xbox One et Windows 10.

Dès sa sortie, le casque sera donc pris en charge par Windows 10 (on s'en serait douté, puisqu'il est déjà compatible avec Windows 7 et Windows 8.1). Mais ce n'est pas tout : en se connectant à un PC sous Windows 10, l'Oculus Rift pourra profiter de la ludothèque de la Xbox One. En clair, il faudra posséder deux machines (un PC et une console) pour streamer les jeux de la Xbox One dans le casque de réalité virtuelle. Mais c'est un partenariat de taille qu'Oculus VR vient d'annoncer et pourrait bien rééquilibrer la balance Xbox One / PlayStation 4. Oculus VR n'a pas donné davantage de précisions sur les titres qui exploiteront sa technologie, mais de son côté, Microsoft a annoncé la prise en charge de plusieurs jeux maison, comme Halo. Le casque sera livré avec une manette Xbox One, ainsi qu'un capteur permettant de suivre les mouvements du joueur (mieux que Kinect ?).

Enfin, Brenda Iribe, PDG d'Oculus VR, a profité de la conférence pour présenter un nouvel accessoire, l'Oculus Touch, qui permet d'interagir avec les images diffusées dans le casque. Quelques jeux en tirent d'ores et déjà profit, comme Eve : Valkyrie. Si le PDG d'Oculus VR n'a pas donné de date de lancement exacte de son casque, on sait néanmoins que celle-ci aura lieu au premier trimestre 2016. Enfin, bien que le tarif définitif de l'appareil reste la grande inconnue, Oculus Rift avait évoqué il y a quelque temps un prix de 1500 dollars. C'est cher, mais pour ce tarif, on bénéficiera bien entendu de l'appareil, mais également d'un PC suffisamment musclé pour faire les jeux les plus gourmands.

Présentation de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire