OCZ : de meilleurs SSD pour moins cher

OCZ Core V2OCZ serait en passe de confirmer sa main mise sur le marché du SSD grand public. Le constructeur annonce la version 2 de son « Solid State Drive » Core.

Des performances engageantes

Les performances sont au rendez-vous. D’après le constructeur, les débits seraient de 170 Mo/s en lecture et de 98 Mo/s en écriture. La première version accusait de 118 Mo/s en lecture et de 40 Mo/s en écriture, soit des taux bien inférieurs à ceux de la nouvelle génération. Bien entendu, toutes les valeurs constructeurs sont observées sur une seule plateforme et peuvent changer en fonction de la configuration de l’utilisateur.

Et le prix ?

Néanmoins, si les prix, non encore annoncés, de ces SSD sont du même acabit que ceux de la précédente version, le SSD pourrait devenir de plus en plus intéressant pour ceux qui seraient désireux de booster leurs ordinateurs sans passer à un Velociraptor. Le constructeur annonce d’ores et déjà que ses nouveaux produits coûteront deux fois moins cher que leurs concurrents.

En interface Sata II, les Core V2 d’OCZ se déclinent en quatre modèles de 30 Go, 60 Go, 120 Go et 250 Go. Il disposent en outre d’un port mini-USB 2.0 qui permettra de mettre à jour l’engin pour une meilleure compatibilité avec les plateformes à venir.

  • Lire Premiers tests des SSD OCZ Core par Tom’s Hardware