Odebian : un Linux anti-Loppsi

Un système d’exploitation qui empêche d’être contrôlé par la nouvelle loi sur la sécurité intérieure. Voilà ce que propose la Ligue Odebi. 

Aucune trace laissée sur l'ordinateur       

Basé sur la distribution Linux Debian, cet Odebian a été conçu par la Ligue Odebi pour soustraire les internautes aux contrôles de la Loppsi, loi qui vient d’être votée en première lecture à l’Assemblée nationale. Ce système d’exploitation est « live », il peut être téléchargé, installé et fonctionner depuis une simple clé USB ou un CD.

De cette manière, aucune session Internet ne laissera de traces sur le disque dur de l’ordinateur. Cookies et IP ne seront ainsi pas enregistrés sur l’ordinateur utilisé. « Le but est que l'internaute soit sûr que sa vie privée sera respectée, que les logiciels mouchards prévus par la Loppsi ne marcheront pas, que le surf soit anonyme », précise Aurélien Boch, porte-parole de la Ligue Odebi. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Heureusement, il y a toujours ces gens qui défendent les citoyens face aux excès des dirigeants qui nous oppressent...
    5
  • raon
    Des lives comme ca, ca existait déjà non?...
    1
  • Hyome
    J'ai entendu dire qu'il n'utilise qu'un réseau mondial crypté en guise d'internet mais celui-ci est apparemment très lent. C'est en tout cas une très bonne initiative. J'espère que des programmes similaires sortiront sur d'autres distributions comme Ubuntu ou Mandriva par exemple.
    0