Microsoft Office 2007 pas tout à fait autorisé à entrer en France

Boîte Office 2007

Depuis quelques jours, sur la page de téléchargement de MSDN, certains modules destinés à Office 2007 contiennent un message spécialement dédié à la France : "Note aux consommateurs français : Office 2007 n’a pas été autorisé pour la vente, l’importation, l’exportation de ou vers la France. Si vous êtes en France, Microsoft ne vous autorise pas à télécharger ce produit".

Une procédure normale

Selon Microsoft, cela fait parti de la procédure et il n’y a donc aucune raison de s’en inquiéter. En effet, lorsqu’une application contient des modules de cryptographie, à partir d’un certain niveau de chiffrement, celle-ci doit obtenir une autorisation d’entrée sur le territoire, en l’occurrence le territoire français (dans ce cas). La procédure pour la suite bureautique en version 2007 est encore en cours, mais devrait prendre fin d’ici quelques jours. À noter que Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, a obtenu son autorisation il n’y pas plus de quelques jours.

La DCSSI

Pour avoir plus d’information au sujet de cette demande d’autorisation, nous vous invitons à consulter le site de la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DCSSI), l’organisme en charge de ces demandes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Cascou
    Que signifie exactement le nombre de bits d'une clé de chiffrement ?
    Et après qu'est-ce concretement qu'une clé de chiffrement ?

    Des questions à la con dont tout le monde doit probablement se foutre, mais qui m'interessent malgré tout. ^^
    0
  • BlackPage
    Le nombre de bits donne une indication sur la complexité de l'encodage et par conséquent sur la puissance en force brute nécessaire à casser le codage ( et il me semble que le 64 bits a été cassé assez rapidement ).

    Une fois la clé disponible, elle permet via une moulinette de coder tout ce qui transite par ton logiciel qui devient alors illisible pour ceux qui n'ont pas la clé de déchiffremenent.

    En cas d'attaque sur une trame transitant par internet, le pirate dispose donc que quelques millisecondes pour intercepter la trame ET la décoder ce qui est irréalisable.

    Si j'ai dit une bêtise merci de me corriger, je ne suis pas spécialiste en cryptage mais c'est ce que j'en ai retenu...
    0