Office 2007 pourra utiliser le format ODF

Alors que Microsoft continue d’inquiéter Adobe avec son nouveau format XPS, Microsoft sortira un plugin permettant à Office 2007 de pouvoir lire les fichiers enregistrés sous la suite Open Office.

Un format ouvert

Le formats Open Documents est en fait un fichier .zip dans lequel sont enregistrés divers fichiers xml, comme Office 2007 sera clairement orienté XML ce plugin ne proposera aucun problème pour gérer ce type de fichier.

Ce type de fichier est utilisé dans Open Office, KOffice, Lotus Notes... c’est un type de fichier qui commence à se faire connaître notamment par les administrations qui souhaitent passer leurs logiciels sous des logiciels gérant le format ODF (comme le Danemark et, chez nous, la gendarmerie Nationale et l’administration), on comprend alors mieux le souci de Microsoft de rendre sa suite bureautique compatible pour éviter de perdre des clients.

Pour Office 2007 uniquement

Ce plugin sera disponible en téléchargement vers la fin du mois et ne sera pas d’origine avec les suites Office 2007, il permettra la lecture mais aussi l’enregistrement des fichiers ODF (Open Document Format).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Calao
    C'est pas encore gagné le moment où ce sera mis en natif dans la suite de Microsoft
    0
  • wighie
    C'est vrai mais c'est déjà pas mal... un document Microsoft Word au format .odt sera lisible à l'identique quelques soit l'outil utilisé. C'est déjà un grand pas en avant : plus de perte de compétence à essayé de comprendre les formats de Microsoft Office au fil des versions.
    0