Les PDF retirés d’Office 2007

Infos-du-Net.comOffice 2007 est disponible depuis peu en version bêta 2. Comme Microsoft l’avait annoncé, cette version permet nativement de gérer les fichiers au format PDF, ajoutant un intérêt à la suite bureautique. Seulement, Adobe, créateur du format propriétaire de fichiers, voit d’un mauvais oeil l’arrivée de son format dans la suite logicielle de la firme de Redmond.

De longues et houleuses discussions ont alors été engagées entre les deux géants du logiciel, portant sur la présence de la gestion de ce fameux format de fichiers. Il faut savoir que conjointement au PDF, Microsoft inclus également le support du format XPS, qui est plus ou moins un équivalent du PDF, mais propriétaire de Microsoft. Adobe réclame donc d’enlever ce format de fichier de la suite logicielle sous peine de porter plainte contre l’éditeur pour violation de la propriété intellectuelle portant sur son format. Microsoft était alors pris entre deux eaux, d’une part les utilisateurs lui demandaient vivement et massivement la prise en charge de ce format dans la suite Office, d’autre part, Adobe lui exprimait son refus catégorique de prendre en charge ce format de fichiers. De plus, d’autres logiciels tiers permettent déjà de lire et de créer des fichiers PDF, sans pour autant qu’Adobe ne menace ces derniers de procès tous les quatre matins. Les avocats de Microsoft estiment donc que ce dernier est lésé, mais qu’à cela ne tienne, la firme de Redmond s’est vue dans l’obligation de retirer cette fonctionnalité de son projet. Cependant, Microsoft prévoit toujours de la proposer gratuitement à ses utilisateurs au moyen d’un téléchargement depuis son site, permettant ainsi aux clients de la marque de profiter tout de même de cette fonction s’ils le souhaitent.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • pastigo
    Citation:
    Cependant, Microsoft prévoit toujours de la proposer gratuitement à ses utilisateurs au moyen d'un téléchargement depuis son site, permettant ainsi aux clients de la marque de profiter tout de même de cette fonction s'ils le souhaitent.


    ils ne feront certainement pas baisser le prix d'Office pour ça, donc je vois pas en quoi ce telechargement à grand chose de gratuit
    0
  • psypod
    Citation:
    je vois pas en quoi ce telechargement à grand chose de gratuit


    en fait, ça fait référence au fait qu'Adobe avait également proposé à Microsoft de rendre cette extension optionelle et payante, d'où l'idée opposée d'une extension dite gratuite...
    0
  • H-hich
    Si seulement on pouvait nous pondre un adobe reader qui plante pas les 3/4 du temps le navigateur ou le systeme...
    0