Office 2010 proposera le choix du format

Office 2010Office 2010Nous vous annoncions il y a quelque temps que Microsoft avait trouvé une solution afin de remédier au monopole d’Internet Explorer dans Windows : proposer avec Windows 7 un écran de sélection permettant d’utiliser le navigateur de son choix, dès l’installation. Cette méthode, qui semble avoir l’approbation de la Commission européenne, pourrait également se voir appliquée à Office 2010 pour le choix du format utilisé.

Office suit l'exemple de Windows

Les utilisateurs d’Office 2010 devraient donc avoir le choix, dès l’installation, du format de prédilection qu’ils souhaitent utiliser avec la suite bureautique. Le logiciel devrait donc leur proposer un écran de sélection, similaire à celui prévu pour le choix du navigateur de Windows 7, permettant de choisir le format utilisé par défaut dans le logiciel. Ainsi, l’utilisateur aurait le choix entre DOC, DOCX ou encore ODF, et serait donc capable d’utiliser les formats de fichiers conçus pour d’autres suites concurrentes.

Tous les formats de fichiers qui seront présents dans ce choix n’ont pas été précisés par Microsoft, qui semble bien décidée à se conformer aux strictes exigences de la Commission européenne à ce propos. Le PDF, qui peut déjà être utilisé dans l’actuelle version d’Office, pourrait par exemple être de la partie lui aussi, quant au format utilisé par OpenOffice, il semble plus que probable qu’il soit proposé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Et quand tu veut ensuite enregistrer un doc dans un format autre que celui que tu a selectionné lors de l'installation ?
    0
  • fredericks_d
    Tu connais pas 'enregister sous' qui te permet de renomé un fichier?
    ou enregistrer sous un autre format?
    0
  • Anonyme
    N'oublions pas que le format « ODF » est également disponible depuis le SP2 d'Office 2007... Ceci dit, avec la fonction « enregistrer sous », je ne vois pas l'utilité d'une telle mesure, surtout que ledit format par défaut peut être choisit dans les options d'Office...
    0