Office se traduit maintenant en alsacien

office alsaceMicrosoft semble montrer un intérêt grandissant pour les langues régionales, notamment en France et en Europe. Ainsi, après avoir annoncé la traduction de sa suite Office pour le public breton, c’est maintenant au tour de l’alsacien d’être inclus dans la suite bureautique de l’éditeur.

L’Aslacien se CLIP à Office

L’Office pour la langue et la culture d’Alsace a été contacté par la firme de Redmond pour effectuer la traduction d’Office en Alsacien. Déjà disponible, cette traduction a mobilisé plusieurs équipes, notamment des étudiants, pour une traduction de près de 50 000 mots.

Microsoft profite donc de l’occasion pour sortir dans le même temps un nouveau programme pour Office : CLIP (Captions Language Interface Pack). Il s’agit d’un plugin proposant une traduction contextuelle, présentée sous forme de bulles et traduisant donc toutes les commandes en alsacien, alors que l’interface reste en français. Microsoft indique que ce programme pourrait être adapté à Windows Vista à l’avenir. Pour l’instant disponible pour l’alsacien, l’éditeur n’exclut cependant pas son utilisation pour d’autres langues.

Télécharger CLIP pour Office

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • kayner
    Ma grand mère va enfin pouvoir s'y mettre
    0
  • xtelle
    Ha chouette ! Ma grand mère aussi...
    Ha bah non, elle sait pas allumer un PC :D
    0
  • Loni
    Ha cool...

    ça c'est vraiment super comme nouvelle! :D
    0