Microsoft lance le programme antipiratage pour Office

Boîte Office 2007
Il y a quelque temps, la firme de Redmond nous présentait Windows Genuine Advantage, le programme de protection et d’antipiratage de son système d’exploitation. Son rôle est de vérifier qu’une copie de Windows est bien conforme et, le cas échéant, d’autoriser ou pas l’installation d’un programme ou d’une mise à jour. La transposition de ce système vient juste de sortir pour la suite Office.

Le policier d’Office

Office Genuine Advantage (OGA) est donc à Office ce que WGA est à Windows. Il s’agit donc d’un outil de validation censé vérifier qu’une copie de Windows n’a pas été acquise illégalement. Ainsi, tout utilisateur souhaitant télécharger des modèles d’Office Online devra d’abord montrer patte blanche, et ce depuis le 27 octobre. Microsoft compte rendre ce dispositif obligatoire pour Office Update à partir du mois de janvier 2007. Dans cette optique, seules les mises à jour de ssécurité critiques pourront être accessibles aux versions piratées d’Office, afin d’éviter une contamination généralisée à toutes les versions, mais les autres mises à jour ne seront plus disponibles aux pirates.

Déjà des appréhensions

À la manière de WGA, un utilisateur se trouvant en possession d’une version illégale d’Office alors qu’il pensait être en règle, pourra alors se faire envoyer un substitut légal après avoir justifié son achat auprès de Microsoft et remis les CD illégaux. Il reste cependant le risque qu’OGA, comme son homologue pour Windows, commette quelques erreurs et interdise l’accès à certaines choses pour des versions légales d’Office...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    ça sent le doublon :whistle:
    0
  • kyle69
    Alalal toutes ses histoire autour de vista et de ce qui l entoure vont profité aux autres OS simple & gratuit !

    La tendence va-t elle changé ?!?!
    0
  • Drife
    rien a foutre open office c'est gratuit et mieu xD
    0