Office Live en bêta test

Infos-du-Net.comAlors que l’on devrait avoir plus d’informations sur Office 12, la prochaine version de la suite Office de Microsoft, dans les prochaines heures, c’est aujourd’hui que commence la phase de bêta d’Office Live, le nouveau service en ligne de Microsoft, voisin de Windows Live.
Microsoft a déjà tout mis en place pour démarrer aujourd’hui cette bêta qui n’est pour l’instant ouverte qu’au public américain...

Un site est donc lancé aujourd’hui pour faire découvrir aux premiers inscrits ce que sera Office Live.
Destiné principalement aux petites entreprises, le but d’Office Live sera surtout de leur permettre d’être plus présentes sur le Net, dans la mesure où une grande partie de ces entreprises ne disposent pas forcément d’un site Internet, par manque de temps, de personnel ou de moyens.
Office Live regroupera donc des comptes de messagerie, un nom de domaine ainsi qu’un hébergement entre autres.
Au niveau du plan commercial du service, il sera présenté sous trois formes :
Live Basics, qui sera financé par la publicité et donc gratuit.
Cette version offrira 5 adresses mains de 2 Go chacune, un espace Web de 30 Mo ainsi qu’un outil d’analyse de fréquentation.
Live Collaboration sera proposée au prix de 29,95 $.
Cette version ajoutera à la Basic une base d’outils en ligne pour le management de l’entreprise.
Parmi ceux-ci, un outil de protection des mots de passe, gestion des ventes, du marketing, des employés et de l’administration.
Proposée apparemment au même prix que la version Collaboration, Live Essential devrait selon les dires de Microsoft de gérer totalement son entreprise en ligne.
On y ajoute ainsi 50 comptes mails de 2 Go et un espace Web de 50 Mo.
Les outils d’analyse d’audience sont plus complets et les applications tirées de la version Collaboration y sont aussi améliorées.
La version définitive d’Office Live devrait être disponible fin 2006.

Source : 3DChips
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • RepliCarter
    Personnellement, je suis loin de me sentir concerner par cette news car elle semble être réserver au entreprise dans un premier temps...
    0
  • jimmyben
    Encore un produit Microsoft que peu de gens vont pouvoir utiliser à 100%, ca restera comme tous les office préexistants à la différence que là la majorité utilisera encore moins les "possibilités" de la suite de logiciels, le gratuit (open office pour ne citer que le plus connu) a encore de beaux jours devant lui !
    0
  • djamblade
    Houla laissez toutes les infos d'une PME a Microsoft je prefererai continuer avec mon papier et mon stylo!

    ;-)
    0