Live Documents : un Office en ligne

Live DocumentsUn nouveau service de bureautique en ligne vient de faire son apparition : Live Documents.

Ce service propose une version en ligne de Word, Excel et PowerPoint et a été créé par le cofondateur de Windows Live Hotmail (anciennement Hotmail).

Ça le goût et l’odeur de Microsoft...

Contrairement aux apparences, ce Live Documents ne porte pas la marque de Microsoft, puisque la firme de Redmond n’a rien à voir le service. Sabeer Bhatia, le créateur de cet Office en ligne et cofondateur de Hotmail, a créé ce projet de son côté avec une startup qu’il dirige.

Cette suite bureautique propose donc un espace de stockage de 100 Mo et des outils que l’auteur estime comme équivalents, voire supérieurs à ses concurrents que sont Google Documents et Office 2007. On retrouve entre autres une synchronisation des modifications en temps réel ou la possibilité de travailler à plusieurs sur un document et d’accéder à ses fichiers hors connexion.

Live Documents, que ne renierait pas un Microsoft, est pour l’instant en version bêta. Pour y accéder, il faudra soumettre sa candidature à un système d’invitations.

Notre avis : voilà un pied de nez bien original à Microsoft, qui ne devrait pas manquer de réagir. Le service reste intéressant et offre une alternative relativement complète aux principaux outils d’Office. Qui de Google ou de Microsoft va réagir en premier ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ben google n'a pas besoin de reagir ? il etait là bien avant tout le monde avec un service plus evolué ...
    0
  • Blumenka
    "Ça le goût et l’odeur de Microsoft..."
    Moi pas comprendre :s
    0
  • obi_one
    +1 ninjaw
    0