Microsoft Office Live : lancement officiel et version bêta

Logo Windows

Microsoft vient d’annoncer le lancement officiel de sa série d’outils "on-line" destinés aux très petites entreprises (les TPE), Microsoft Office Live. Bien sûr, ce lancement ne concerne que les États-Unis. Toutefois, à cette occasion, le géant américain a décidé de mettre à disposition une version bêta publique gratuite pour quelques pays dont l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et la France.

Version finale

Effectivement, il aura fallu 9 mois de bêta-tests pour que Microsoft Office Live puisse être estampillé version finale. Durant ces derniers mois, ce sont donc presque 160 000 de TPE qui se sont investis dans le développement de cet outil qui leurs permettra d’accéder à divers services en ligne dont l’hébergement d’un site web, des comptes de messagerie ou encore des outils de gestion de projet. Cette solution permettra à ces entreprises d’utiliser plus facilement le mode de communication qu’est l’Internet.

Une bêta pour la France

À l’occasion de ce lancement, une version bêta et gratuite a donc été mise à disposition de quelques pays dont la France. Toutefois, Microsoft précise que même si le programme de bêta est ouvert à tous les Français, toutes les inscriptions ne seront pas nécessairement prises en compte. À noter que ce service devait ouvrir ses portes hier, mercredi 15 novembre 2006. Cependant, aujourd’hui, le service fait toujours portes closes. Celui-ci, devrait être disponible d’ici quelques heures.

  • S’inscrire au programme de bêta-test français de Microsoft Office Live à partir de cette page.

Rappel sur les offres américaines

Pour finir, voici donc les trois déclinaisons d’Office Live aux États-Unis :

  • Microsoft Office Live Basics : une formule entièrement gratuite qui comprend un nom de domaine ainsi qu’un hébergement gratuit, 500 Mo de stockage, 25 comptes e-mails de 2 Go d’espace chacun, une bande passante de 10 Go / mois, des outils de création Web, des outils d’analyse du trafic Web et enfin un support technique uniquement accessible par email.
  • Microsoft Office Live Essentials : une formule à 19,95 $ / mois (environ 15,55 € / mois) qui reprend les mêmes éléments que la version Basics, à l’exception de la capacité de stockage désormais de 1 Go, le nombre de comptes e-mail désormais à 50, une bande passante augmentée à 15 Go / mois, l’ajout d’espace de travail en ligne pour le partage de l’information et enfin l’ajout du support technique téléphonique.
  • Microsoft Office Live Premium : une offre à 39,95 $ / mois (environ 31,15 € / mois) qui comprend un nom de domaine, 2 Go d’espace de stockage, 50 comptes e-mails de 2 Go d’espace chacun, une bande passante de 20 Go / mois, des outils de création Web, des outils d’analyse du trafic Web, un espace de travail en ligne, divers outils de gestion clients, projets, documents, etc., et enfin un support technique accessible par mail et par téléphone.

Plus d’informations sur ces offres sont disponibles à partir de cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire