Office : enfin une vraie version en ligne

Word dans Office LiveLa Professionnal Developers Conference (PDCMicrosoft Professional Developers Conference. Conférence organisée par Microsoft et réunissant la communauté des développeurs Windows importants. Elle...) 2008 de Microsoft a été l’occasion pour l’éditeur de présenter ses nouveaux produits à un parterre de développeurs.

La firme a donc présenté plusieurs solutions en ligne, dont une qui était attendue par beaucoup : Office. Enfin, les utilisateurs d’Office vont pouvoir utiliser ces logiciels en ligne à travers leur navigateur.

Office s’exporte en ligne

ExcelAprès l’offensive de Google Docs, qui propose un traitement de texte, un tableur ou encore un logiciel de présentation en ligne, beaucoup attendaient que Microsoft en fasse de même pour Office, et réponde ainsi au géant du Web. Si Office Live était une première réponse à Google, il ne s’agissait clairement pas d’un produit capable de concurrencer aussi facilement la solution gratuite proposée en face. Voilà donc que Microsoft passe la vitesse supérieure avec WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Azure, qui va proposer plusieurs de ses solutions entièrement en ligne, dont Office.

PowerpointPour la mise en place de ce service, Microsoft profitera donc de sa plateforme Office Live. Le principe de cette version en ligne va donc de permettre d’accéder, à travers son navigateur, à une version allégée de la suite Office, et ainsi de travailler sur Excel, Word, PowerPoint et OneNote en ligne. Bonne nouvelle, Microsoft a précisé que cette solution concernait déjà plusieurs navigateurs compatibles, dont Internet Explorer, FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... et Safari pour l’instant. Il reste désormais à répondre à la question de la gratuité ou non du service, sur laquelle Microsoft ne s’est pas prononcé. À peine les démonstrateurs ont-ils indiqué que les professionnels vont avoir le choix entre un abonnement ou une licence en volume.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Comme si ça allait être gratuit :ange:

    On parle de Microsoft là :o
    1
  • recma
    D'un point de vue sécurité ça m'inquiète un peu de voir des appli et ou d'utiliser des applis en ligne comme celles-là. Quand on voit le nombre de correctifs qui sortent sur les versions installées...

    En même temps les mises à jours des softs doivent être plus simple pour les éditeurs, mais quant on voit que certaines failles ne sont jamais corrigées !!!
    1
  • mauki
    Qui osera faire des courriers importants là-dessus ?!
    Il faudrait être très léger de la touffe pour faire confiance à M$.
    0