Enfin un vrai Office en ligne

Office Live WorkspaceDevant des concurrents comme Google Documents, ou même Live Documents, qui se fait presque passer pour un service de Microsoft, il était temps que la firme de Redmond propose une véritable suite bureautique en ligne. Voilà qui est fait, avec Office Live Workspace, qui vient de sortir en bêta privée.

Ce service propose donc un tableur Excel, un traitement de texte et un service de présentation PowerPoint.

Intéressant, mais trop limité

Office Live Workspace est ouvert en bêta privée, accessible uniquement aux utilisateurs qui se sont inscrits ces dernières semaines sur le service. Ce produit propose donc de gérer ses documents en ligne, depuis un simple navigateur Web.

S’il peut être intéressant, ce service présente toutefois quelques défauts plus ou moins gênants, surtout si on le compare à la suite Office. Pour commencer, il ne propose pas de correcteur orthographique, pourtant présent dans les services concurrents. L’autre gros défaut de cette suite en ligne est qu’elle ne propose pas d’exporter ses notes sur son bureau, il faut les garder dans Office Live.

Office Live WorkspaceOffice Live Workspace

Bien sûr, il est possible de tester la compatibilité avec la suite Office, qui permet de se synchroniser avec Office Live Workspace. Cette synchronisation n’est possible que sous Windows XP et Vista, mais elle reste très simple d’utilisation et assez pratique.

Notre avis : on regrette que cette version de test soit aussi limitée. Le service n’est accessible qu’en lecture et en partage (pas d’édition de fichiers !), certaines options manquent et le tout semble assez limité. Office Live Workspace pourrait être très prometteur, mais il déçoit pour l’instant par quelques défauts frustrants. Espérons que Microsoft corrige tout cela pour la version finale de son produit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Enfin ... et comme d'habitude c'est moins bon que les concurrents gratuits
    0
  • OrionElenion
    @ninjaw > J'ai pas essayé (je n'en ai pas l'utilité), mais... c'est payant ? O_o La news ne le précise pas, mais si tel est (ou sera) vraiment le cas, ... mdr quoi.
    0
  • jadu
    là c'est plus qu'un train en retard !!! c'est carément débile de faire payer pour un truc plein de bugs !
    0