Mac : MS Office victime d'une vieille faille venue de Windows

Selon plusieurs experts en sécurité de la société Alien Vault ont découvert que la version Mac de Microsoft Office serait vulnérable à une faille connue depuis longtemps sous Windows. Elle serait exploitée au moyen de fichiers volontairement modifiés pour accéder aux données de l’ordinateur, et ouvrir une connexion par laquelle une personne distante pourra y accéder.


Il s’agit d’une faille connue depuis très longtemps sous Windows, mais qui n’avait jamais fait l’objet d’une exploitation sous Mac OS. C’est désormais le cas, alors que les analystes d’Alien Vault ont constaté des cas d’attaques sur les ordinateurs d’une ONG tibétaine. Le document Word qui sert à l’exploitation de la faille est en réalité un cheval de Troie, qui permet à une personne distante d’obtenir les informations de l’ordinateur et de s’introduire dans la machine.


« Le but est clairement le vol d’information », estiment les experts à l’origine de la découverte de cette faille sous Mac. « Ce que les hackers ont fait pendant des années sous Windows, ils commencent peu à peu à le reproduire sur Mac ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dany 75@guest
    pourquoi vous ne dites pas que c'est sur les anciennes versions d'office que cette faille est active et pas sur office 2011
    0
  • shooby
    "Ce que les hackers ont fait pendant des années sous Windows, ils commencent peu à peu à le reproduire sur Mac"

    Que disaient les applefans à propos de la sécurité des idevice déjà ?
    0
  • 6-Tron
    shooby"Ce que les hackers ont fait pendant des années sous Windows, ils commencent peu à peu à le reproduire sur Mac"Que disaient les applefans à propos de la sécurité des idevice déjà ?


    Qu'avec des applications Mac c'est impénétrable.

    En l'occurrence la faute est à Microsoft pour le coup :jap:
    0