Office Online se met à jour et s'incruste dans le Chrome Web Store

Microsoft vient de mettre à jour sa suite bureautique en ligne, Office Online. Pour l'occasion, tous ses outils gratuits profitent de nouvelles fonctionnalités. Et dans le même temps, Microsoft intègre ses applications en ligne au sein du Chrome Web Store.

Excel Online dispose dorénavant d'un meilleur support de VBA. Selon Microsoft, il est désormais possible des documents, sans effacer ni altérer son éventuel contenu VBA. L'application en ligne offre également la fonction Tell Me, un outil d'assistance déjà intégré à Word Online. Du côté de Word Online justement, il est possible d'intégrer des commentaires aux documents, et de les modifier si de besoin. Microsoft a également amélioré la gestion des en-têtes et des bas de page, tout comme l'intégration des listes. PowerPoint Online de son côté bénéficie d'un éditeur de texte aux possibilités accrues, et d'un meilleur intégrateur de vidéos. Enfin, OneNote Online dispose d'un outil d'impression.

En définitive, Office Online rivalise de plus en plus avec la version pour bureau (Mac ou PC). À se demander s'il y a encore un intérêt à utiliser la version payante de la suite, alors que l'édition gratuite et en ligne offre un nombre quasi identique de fonctions.  Enfin, Microsoft en profite pour ajouter ses outils en ligne dans le Chrome Web Store. Mais il ne s'agit que de raccourcis vers les différentes applications d'Office Online, et non de versions spécifiquement développées pour le navigateur de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire