Office Online : Microsoft ajoute (sans le crier sur les toits) un module Skype

Depuis quelque temps, Microsoft met le paquet sur la synergie entre ses différents services en ligne. Après avoir rendu Office disponible gratuitement en version web, la firme va plus loin en intégrant un système de discussion via Skype.

Peu à peu, Microsoft rattrape son retard sur Google Documents. Alors que la firme de Redmond était restée pendant longtemps en avance dans le domaine de la bureautique avec Microsoft Office, elle avait accumulé un grand retard sur les services web, s’étant notamment laissé distancer par Google Documents. Contrairement à Microsoft, Google a en effet lancé dès 2006 un service de bureautique en ligne orienté vers la collaboration et l’édition de documents de travail à plusieurs. Peu à peu, Microsoft tâche depuis de rattraper son retard. En 2010, la firme a ainsi lancé Office Online, un service web permettant de créer et d’éditer des documents en ligne en utilisant un simple compte Outlook.com ou un compte professionnel Office 365.

Il manquait néanmoins une fonctionnalité pour faire d’Office Online un véritable outil de collaboration capable de rivaliser avec Google Documents : un système de discussion interne. Finalement, Microsoft est allé le chercher du côté de ses autres logiciels : Skype. Racheté par la firme en 2011, le logiciel de VoIP est surtout connu pour ses fonctionnalités de discussion audio ou vidéo, mais permet également de discuter de façon purement textuelle.

Dans un billet publié mardi dernier sur son blog, Skype a ainsi annoncé son intégration à Office Online. Le logiciel était déjà disponible à travers un module de discussion sur Outlook.com, le service de webmail de Microsoft, il l’est désormais également sur sa suite bureautique en ligne. « L’expérience de discussion est disponible juste à côté du document, vous permettant de discuter et d’éditer en temps réel vos documents avec d’autres auteurs », explique Skype.

Pour profiter du module de discussion d’Office Online via Skype, il vous suffit de télécharger un utilitaire permettant d’associer votre compte Microsoft Outlook à votre compte Skype, puis de partager le document avec l’un de vos contacts Skype.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire