La suite Office débarque sur smartphone Android en version finale

Les trois applications phares de la suite Microsoft Office, à savoir Word, Excel et PowerPoint, arrivent en version finalisée sur smartphones Android. Car jusqu'à présent, ces trois applications bureautiques n'étaient disponibles que pour les tablettes, ou sous forme d'une suite réservée aux souscripteurs d'Office 365.

Si les préversions étaient déjà disponibles depuis mai dernier, ce sont les éditions finales de Word, Excel et PowerPoint qui sont désormais accessibles gratuitement. Pour consulter un document, nul besoin de s'enregistrer. En revanche, si l'on souhaite l'éditer, il est impératif de se connecter à son compte Microsoft. Enfin, dès lors que l'on possède un compte Office 365, on bénéficie de fonctions avancées. Mais il y a déjà de quoi faire avec les éditions gratuites des trois applications en question. Dans Word par exemple, il est possible d'éditer un document, de le mettre totalement en forme (gras, italique, surlignage, mise en forme de paragraphes, intégration de puces, etc.), puis de le sauvegarder sur son espace de stockage en ligne (OneDrive, Dropbox), ou de le partager avec d'autres applications. Sous Excel, on peut bien évidemment éditer des cellules, mais également intégrer des formules mathématiques, exactement comme sous la version PC du logiciel. Et PowerPoint propose quant à lui de visionner n'importe quelle présentation PPT ou PPTX, de couper des éléments, de les coller, d'y intégrer du texte, etc.


Le tout est à la sauce "tactile", c'est-à-dire que l'environnement a été totalement revu par rapport à ce que l'on peut connaître sur PC. Même si elle n'offre pas autant de possibilités que son homologue sur ordinateur, cette suite reste un moyen rapide de consulter et d'éditer tout type de document, peu importe leur origine. Avec ce nouveau portage, la suite Office peut se targuer d'être désormais disponible sur la quasi-totalité des appareils actuels, que ce soit ceux fonctionnant sous Windows, Windows Phone / Windows 10 Mobile, Mac OS X, iOS et bien entendu Android.

- Téléchargez Word pour smartphone Android
- Téléchargez Excel pour smartphone Android
- Téléchargez PowerPoint pour smartphone Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire