Projet de solutions bureautiques gratuites pour Microsoft


Microsoft veut se mettre à la bureautique gratuite

Microsoft a annoncé récemment qu’il offrirai sans doute bientôt une version gratuite, basée sur la publicité, de Word et Excel. Indépendamment de leur volonté, OpenOffice et Google Writely y sont sûrement pour beaucoup quand à la décision de Microsoft qui jusqu’alors n’avait jamais proposé de version gratuite, sponsorisée par la publicité, d’un de ses logiciels de bureautique.

La série Windows Live continue

De plus, Microsoft cherche un moyen de faire la même chose avec la suite de logiciels Works qui intègre un calendrier, un traitement de texte, un tableur et un client mail. Après Office Live, logiciel pour les petites entreprises permettant de créer des comptes e-mails, des sites Web et de gérer des projets collaboratifs, l’éditeur américain continue l’évolution de ses produits Windows Live.

La stratégie de Microsoft

Alan Yates, directeur général de la stratégie commerciale de Microsoft, s’est exprimé à ce sujet : "Nous pensons à la manière dont nous pourrions tirer profit de ses nouveaux modèles économiques comme la publicité, à de nouveaux modes de rémunération, tout comme nous pensons à de nouvelles formes de distribution". Cependant, Microsoft devra s’assurer que la mise à disposition de versions gratuites de ses logiciels comme Works n’aura pas d’incidence sur les ventes en boutiques de ses logiciels comme Office, qui totalisent près d’un quart de ses revenus (44 milliards de dollars l’année dernière).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • firelink
    Je veux pas utiliser un traitement de texte bourré de pubs et encore moins acheter une suite MS.
    Je garde OpenOffice !
    0
  • tibibs
    qui t'as dit que le logiciel allait avoir de la pub? google se finance avec la pub et n'en met pas sur son moteur de recherche, en tous cas pas directement, sinon,

    de LEUR volonté!!!! Idn qui demande à ce que les personnes recrutées soignent leur orthographe, cela me fait bien sourire
    0
  • CRicky
    Citation:
    google se finance avec la pub et n'en met pas sur son moteur de recherche, en tous cas pas directement

    Si, on voit les pubs "liens commerciaux" à chaque recherche liée à un de ces liens ;)
    0