Un écran Oled de Samsung pour l'iPhone 7 ?

Selon les informations du site sud-coréen ETNews, Apple pourrait se fournir en écrans Amoled auprès de Samsung pour équiper son futur iPhone 7.

Alors que l’iPhone 6S bat des records de ventes, Apple travaillerait déjà au développement du prochain modèle dans ses bureaux de Cupertino. L’élément qui reviendrait au centre des discussions serait son écran.

Après neuf générations équipées de dalles LCD, le géant américain souhaiterait céder aux appels de l’Oled, une technologie d’écran à base de Leds organiques. Son principal avantage réside dans sa faible consommation d’énergie due à une gestion de l’image pixel par pixel avec extinction de la Led pour un pixel noir.

Des écrans déjà en test

Apple aurait déjà reçu des exemplaires de test de la part de Samsung, rapporte ETNews. Il doit lui rendre sa décision en novembre prochain. Si elle est positive, la production de dalles Amoled pour l’iPhone 7 serait lancée dans les usines de Samsung.

L’iPhone 7 ne serait pas le premier produit Apple à profiter d’une dalle Amoled. La Watch est déjà passée par là. Il ne serait pas non plus le dernier, Apple pouvant très bien vouloir adapter cet affichage pour ses tablettes.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire