Pourquoi l'OLED va remplacer la LED dans les voitures

LG ChemicalLG Chemical

LG Chemical, division chimique de la firme sud-coréenne, a développé un panneau lumineux OLED capable de répondre efficacement aux performances proposées actuellement par les ampoules LED. Une progression qui devrait bousculer le marché et particulièrement l’industrie automobile.

Ces nouveaux panneaux Oled ont une luminosité de 100 lumens par Watt (lm/W), alors que les prototypes ne dépassaient pas 60 lm/W jusqu’alors. Cette évolution permet à l’OLED de s’aligner sur le tube fluorescent et la LED qui disposent tous deux d’une intensité lumineuse de 100 lm/W.

La différence entre ces trois types d’éclairage se joue désormais sur la durée de vie. Avec 40 000 heures de capacité, l’OLED se place plus près de la LED et ses 50 000 heures que de la lumière fluorescente et ses 20 000 heures.

Une production simplifiée

Ainsi aligné, l’Oled peut afficher son avantage : sa production. LG Chemical assure que « le processus d’assemblage de lumières OLED ne nécessite pas autant d’équipement et d’étapes que pour une LED. »

En ce sens, elles réclament déjà moins d’énergie dès leur phase de production ce qui les rend encore plus écologiques que les LED. LG déclare qu’il souhaiterait lancer des panneaux OLED sur le marché dès novembre prochain, en visant principalement les États-Unis et l’Europe. Plusieurs partenariats ont déjà été signés avec des constructeurs automobiles japonais et européens afin d’intégrer des panneaux OLED aux éclairages arrière des voitures d’ici 2017.Lampadaire Oled LGLampadaire Oled LG

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire