Le premier téléviseur OLED 55 pouces en précommande en Corée

Durant le CES 2012, Samsung et LG ont fait forte impression avec deux téléviseurs OLED de 140cm. D'abord prévu pour le dernier trimestre 2012 puis repoussé à 2013, le tout premier téléviseur OLED, le 55EM9700 de LG sera finalement disponible en précommande en Corée du sud dès le 3 janvier 203. Les livraisons devraient débuter en février.

Ce retard dans la production des téléviseurs OLED était imputable aux rendements insuffisants des deux fabricants. « Le nombre total de livraisons de téléviseurs OLED cette année sera de 500, contre les 50 000 attendues », affirmait ainsi un responsable du cabinet d'analyse DisplaySearch au Korea Times en octobre dernier. Des problèmes de rendement confirmés par Kwon Oh-hyun, PDG de Samsung : « Les prix élevés et les faibles rendements de fabrication sont un problème. »

Outre LG et Sony, Sony et Panasonic ont également prévu d'intégrer ce marché en 2014. Pour la démocratisation de la technologie, il faudra sans doute davantage de temps. Le téléviseur de LG est en effet prévu à un tarif avoisinant les 7 800 euros. Son lancement vers d'autres marchés sera annoncé « dans les prochaines semaines. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire