E-3 : nouveau reflex signé Olympus

Olympus E-3 Nouveau reflex haut de gamme de la marque Olympus, le E-3 sera disponible en novembre pour un prix boitier nu de 1699 euros. Remplaçant de l’E1, ce nouveau reflex 4/3 dispose d’un capteur 10 mégapixels de type LiveMos, capable d’assurer la visée en temps réel sur l’écran LCD arrière. Le capteur est toujours protégé par la technique antipoussière SWF (Supersonic Wave Filter).

Viseur à couverture 100%

Son écran de 2,5 pouces et 230 000 pixels est multidirectionnel. Olympus a également affirmé que son Autofocus « serait le plus rapide au monde ». Le viseur offre une couverture de 100%, enfin le mode rafale atteint 5 images par secondes et une sensibilité de 3200 ISO maximum.

Zoom sur l’Olympus E-3
Vous allez aimer On va regretter
Son Autofocus Son mode rafale limité
Son ergonomie toujours aussi bonne 10 mégapixels quand la concurrence en offre 12
La couverture 100% du viseur-

Notre avis : A mi chemin entre des reflex entrée de gamme comme le Canon 400D et le Nikon D40X et des appareils à vocation plus professionnelle que sont le Nikon D300, cet Olympus E-3 s’annonce plus intéressant que son prédécesseur le E-1. Cela suffira-t-il à le positionner comme un appareil intéressant dans le marché sans pitié des reflex professionnels ? Seul un test nous le dira. Le dos de l'E-3 d'Olympus