Olympus annonce son OM-D E-M1 Mark II

Le Photokina 2016 se tient actuellement à Cologne et Olympus profite de l’évènement pour dévoiler l’OM-D E-M1 Mark II. La firme nippone vise particulièrement les photographes sportifs et animaliers. En effet, cet appareil serait capable de prendre 60 images par seconde.

Olympus mise sur la qualité des rafales

Olympus OM-D E-M1 Mark II

Selon les précisions fournies par le constructeur, l’OM-D E-M1 Mark II réussirait à capter 15 im/s quand l’obturation est mécanique, la cadence augmenterait à 18 im/s lorsqu’elle électronique et surtout, elle atteindrait 60 im/s si la mise au point est verrouillée. Pour atteindre cette performance, Olympus utilise la puce TruePic VIII, elle est composée par deux processeurs à quatre cœurs, l’un est dédié à l’autofocus tandis que l’autre prend en charge les autres tâches. Par ailleurs, le photographe peut récupérer les images enregistrées avant le déclenchement grâce au système Pro Capture.

OM-D E-M1 Mark II, un appareil performant

Ce nouveau modèle utilise un capteur de 20.4 Mpx et il enregistre des vidéos au format 4K. De plus, il est doté d’un stabilisateur 5 axes et les images bénéficient aussi d’une stabilisation électronique. En matière de connectivité, il peut accueillir deux cartes SD, une clé USB et on peut lire son contenu sur un autre écran grâce à son port HDMI. Par rapport à la version précédente, la marque nippone annonce 40% d’autonomie supplémentaire et deux heures suffiront pour recharger la batterie. Enfin, notons que le boitier est tropicalisé, autrement dit, il résiste aux projections d’eau, de poussières ou de sable. Pour l’instant, Olympus n’a pas précisé le prix de l’OM-D E-M1 Mark II qui arrivera sur le marché vers la fin de l’année.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire