Olympus Mju 1200 : le compact aux 12 millions de pixels

Olympus Mju 1200La course au mégapixel est un véritable cheval de bataille pour certains constructeurs de compacts numériques. Pour Olympus tout particulièrement et le spécialiste japonais le prouve : 3 mois après la sortie d’un compact disposant d’un capteur de 10 millions de pixels, voici qu’il surenchérit avec l’arrivée du Mju 1200 qui n’affiche rien de moins que 12 mégapixels.

Ecran TFT haute résolution

Mais le dernier né des Mju ne se contente pas d’ajouter des pixels à son capteur. Les fonctionnalités s’étoffent également avec l’arrivée de la détection des visages et des sourires. Le zoom optique (3x) et numérique ( 5x) ainsi qu’un nouvel écran TFT de 2,7 pouces.

Au niveau de la connectivité, la logique est respectée avec une sortie USB, la compatibilité PictBridge pour relier son appareil photo à son imprimante et un port de cartes XD destiné à étendre les capacités de stockage propres à l’APN, soit 47 Mo.

Disponible dès aujourd’hui, l’Olympus Mju 1200 est annoncé à 379 €, mais il est possible de le trouver à un prix inférieur dans notre comparateur.

Zoom sur l’Olympus Mju 1200
On va aimer On va regretter
Son capteur Son prix
Son design Le stockage XD

L’analyse : La course au mégapixel a t’elle un sens ? Que fait un consommateur moyen d’un capteur de 12 millions de pixels lorsque sur la majorité des tirages classiques aucune différence n’apparaît avec les capteurs de 6 ou 7 mégapixels ? Or c’est un argument très souvent mis en avant par les constructeurs pour la promotion de leurs nouvelles gammes. Fort heureseument, sur cet Olympus, les changements ne se résument pas aux performances du capteur.