Photo : Olympus dévoile son nouvel appareil hybride Pen-F

Ce mercredi, Olympus a dévoilé son nouvel appareil photo hybride, l’Olympus PEN-F. Très orienté vers le design et la compacité, ce nouveau boîtier cible surtout les photographes experts avec un tarif supérieur aux 1000 euros.

>>> Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs appareil photo hybrides

Le nouveau Olympus PEN-F, dévoilé officiellement ce mercredi propose un capteur micro 4/3 de 20 mégapixels. L’appareil se veut héritier de la gamme Pen lancée par Olympus en 1959. Si le constructeur l’a déjà relancé à l’ère numérique avec E-PL1, E-PM1, jusqu’à l’E-PL7, le PEN-F se veut particulièrement rétro avec un boîtier en aluminium et un grip qui recouvre tout le contour du boîtier. L’appareil se veut également très compact avec un poids de 427 grammes, batterie incluse, et des dimensions de 12,5 centimètres par 7,2, par 3,7.

Outre un écran LCD tactile de 3 pouces affichant un million de points, l’Olympus PEN-F est également équipé d’un viseur électronique affichant 2,3 millions de points. L’appareil est également doté de la compatibilité Wi-Fi pour être contrôlé depuis un smartphone ou une tablette.

Concernant les caractéristiques techniques du boîtier, le PEN-F est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 25 600 ISO. Il peut également prendre des clichés avec une obturation montant jusqu’à 1/8000 de seconde et passer en mode rafale avec jusqu’à 10 images par seconde. En vidéo, l’Olympus PEN-F ne peut malheureusement pas tourner en 4K mais reste limité au Full HD, jusqu’à 30 images par seconde seulement.

L’Olympus PEN-F sera disponible dans le commerce à compter de début mars. Il sera commercialisé à 1200 euros sans objectif, à 1400 euros avec une optique pancake 14-420 mm (f/3,5-5,6) ou à 1500 euros avec une focale fixe pancake 17 mm (f/2,8).

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire